Pages

mardi 16 novembre 2010

Toujours pas de robe blanche...

Samedi dernier, Nora, Eléonore, Chenda et moi-même nous sommes retrouvés sur la place de la Mairie afin de récolter de nouvelles ressources. J'étais enthousiaste à l'idée de pouvoir voir un mariage avec la fameuse robe blanche, malheureusement, le seul mariage de la journée ne m'a pas apporté satisfaction...
J'ai quand même pu prendre des photos intéressantes à mon avis, notamment une où les invités jettent des pétales de roses aux mariés.



 Ci-dessous, vous trouverez une photo du panneau d'affichage où vous pouvez trouver la fameuse publication des bans. Ce sont des papiers sur lesquels sont inscrits les noms des futurs mariés. Les habitants de la ville peuvent donc voir qui a l'intention de se marier et ces informations doivent être obligatoirement affichées pendant 10 jours.




Enfin, vous trouverez ci-dessous quelques photos de la mairie d'Aix-en-Provence:

 
La salle où a lieu la cérémonie:
 





Petite cour à l'intérieur de la mairie:


Et enfin, l'entrée de la mairie vue de la place:


8 commentaires:

  1. coucou ! Regarde mon blog j'ai rajouté des choses...je réécris mon autre com': c'est pas grave pour la robe, ça nous permet déjà de voir quelques traditions !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on n'a pas vu une robe blanche, or on a vu une jolie publication sur le tableau d'affichage ;)

    PS : Je crois qu'après ce projet, je vais devenir poète mdr

    RépondreSupprimer
  3. Oui elle était très jolie la publication, hein? ;)

    RépondreSupprimer
  4. " L'important c'est le contenu, pas le montant " ;)

    RépondreSupprimer
  5. Et pourtant tu as bien récolté ces photos et tu étais sur place.Donc,t'as bien fait!Bravo le projet ethnologue!Pour moi,je n'arrive pas à faire du photomontage avec le son.

    RépondreSupprimer
  6. Chenda, tu n'y arrives pas même avec le lien que je t'ai envoyé? J'ai regardé un peu et ça n'avait pas l'air très compliqué. Bon, on verra ça mercredi sinon! :)

    RépondreSupprimer
  7. Finalement, je pouvais faire facilement le photomontage!

    RépondreSupprimer